Histoire

    C’est tout d’abord sous le nom de Raqoons que le groupe a publié un premier EP autoproduit en 2017, participé à de notables festivals (Foreztival, Musilac deux fois, Aluna…) et assuré plusieurs premières parties pour Broken Back, notamment à l’Olympia. Accro à la dose d’adrénaline que procure la scène, ce sont plus de 100 concerts que le groupe a donné en 3 ans, se faisant remarquer par une énergie débordante en live.

 

    Les trois musiciens naviguent aujourd’hui entre Paris et Saint-Etienne pour préparer leur premier album à paraître en 2020, qui marque une nette évolution après une période de remise en question sur leur approche de la musique. « Nous n’avons pas de barrières musicales, il faut juste que le son nous accroche l’oreille », explique le trio. « On s’inspire de tout ce qui nous entoure, nous sommes séduits par pleins d’univers différents, c’est ce qui fait évoluer notre musique. » Car si Led Zeppelin ou Muse figurent parmi leurs références initiales, ils revendiquent désormais un goût prononcé pour la pop, nourri au gré de leurs rencontres artistiques et de leurs coups de cœur musicaux (Thérapie Taxi, Lomepal, Imagine Dragons, Bruno Mars…).

 

    Tout en gardant du rock l’énergie, la puissance live et quelques inspirations sonores, les Stéphanois adoptent aujourd’hui un style plus pop et plus funky, assumant pleinement un côté solaire, dansant et très mélodique. Leur fil conducteur : s’affranchir des barrières et innover pour avancer. Jusqu’à décider de changer de nom, abandonnant Raqoons pour BUL, en référence à un lieu mythique de la nuit stéphanoise, duquel ils tirent les thèmes de leurs chansons : relation homme-femme, drague, pulsions, fête, mensonge…